Nos valeurs

Nos valeurs :

  • La transmission familiale d’un ancrage terrien fort de 4 générations de vignerons.

  • La recherche constante de l’amélioration du savoir-faire.
  • Un indéfectible esprit d’entreprise, une vision novatrice et une anticipation perpétuelle des évolutions de consommation du vin.
  • Une démarche environnementale via des labellisations et des partenariats pour préserver et favoriser la biodiversité.
Orchidée (Orchis purpurea)
Nichoir à pipistrelles
  • Le concept « zéro terre abandonnée » : mise en place de plantations méditerranéennes diverses comme les oliviers et les grenadiers qui participent à l’entretien et à l’esthétisme des paysages ruraux.
  • Une diversification d’activité avec une offre d’hébergement touristique.


Ce label est né, il y a plus de vingt ans d’une démarche pionnière dans le Beaujolais.
Les consommateurs s’intéressaient encore peu aux engagements sociétaux ou environnementaux. Certains vignerons pressentaient qu’il était indispensable de préserver les sols, de trouver un équilibre entre zones cultivées et milieux naturels, de garantir le respect des normes et règlementations et d’agir pour la protection de leurs salariés. Ceci bénéficierait à l’intérêt général tout comme à la vitalité de leurs domaines.
Ils inventaient, avec bon sens et réflexion, ce que l’on nomme aujourd’hui « Responsabilité Sociétale des Entreprises ».

Dans cette vision responsable, la certification Terra Vitis est aussi bien rattachée à l’agriculture raisonnée ou à l’agriculture durable .

Ce sont aujourd’hui 1500 entreprises certifiées sur 220 AOP et IGP, sous le label Terra Vitis qui s’affirme comme faisant partie des certifications majeures de la filière viti-vinicole.


L’ensemble du domaine Val des Bruyères est certifié HVE 3 (Haute valeur environnementale niveau 3).